lundi 30 mars 2009

Manger en Pleine Conscience

Je me goinfre.
Une fois le goût des aliments identifié et classifié - bon/pas bon,
Je baffre plus vite qu'un babouin affamé.
Depuis que - par intermitence - je m'entraine à la pleine conscience,
Le plus dur est encore de manger en observant - d'observer
Ce que je mange, comment je le mange, ce que ça me fait,
Le goût des aliments sur la durée.
Un des prédicteurs de la prise de poids est la restriction alimentaire.
Or voici des indications que l'Acceptation et l'Engagement peuvent aider,
A la perte de poids et à l'augmentation de l'activité physique,

Mais seulement quand on en applique les méthodes...
Demain - promis - j'arrête de me goinfrer,
Et je me mets à observer ce que je mange,
Comment je le mange,
Et ce que ça me fait,
Là - ici - dans l'instant présent.
Benjamin Schoendorff (image Rémi Schoendorff)

1 commentaire:

Aurélie a dit…

Je serais bien intéressée par les liens internet qui m'en dirait un peu plus sur la pleine conscience et l'alimentation... j'essaye, mais qu'est ce que c'est dur !
Et le lien est pointé sur l'afforthec mais je ne trouve pas l'article correspondant...

Merci